Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un entretien gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Le statut de bailleur privé qui est dans les tuyaux depuis de nombreuses années pourrait finalement ne jamais voir le jour, au profit d’un nouveau dispositif de défiscalisation. Ce dernier viserait à combler l’espace laissé vacant depuis la suppression de la loi Pinel, levier de défiscalisation qui fit les beaux jours de l’investissement locatif en France. En tant que cabinet spécialisé dans la défiscalisation à Laval, nous portons une attention constante à ces évolutions. Le contexte politique incertain n’empêche pas les décideurs de se préoccuper de la crise du logement qui s’annonce. La défiscalisation a donc de beaux jours devant elle, et nous souhaitons que nos clients puissent tirer partie de cet avenir radieux.
D’ores et déjà, de nombreux dispositifs de défiscalisation font preuve quotidiennement de leur efficacité. La loi Malraux est l’un d’entre eux, et la réduction d’impôt qu’elle offre vous permet de rembourser une part importante des travaux engagés. C’est un dispositif exigeant, plutôt conçu pour les investisseurs fortunés, et nous la conseillons régulièrement dans le cadre de notre activité de conseiller en gestion de fortune. La défiscalisation concerne tout le monde, et le statut LMNP permet à chacun de se lancer dans l’investissement locatif tout en recevant un avantage fiscal non négligeable. Certains des avantages offerts sont contestés par une partie du pouvoir politique, mais l’intérêt du dispositif demeure intact, à condition d’en exploiter tout le potentiel. C’est ce que nous vous aiderons à faire, en tant que cabinet spécialisé dans la défiscalisation à Laval.
L’investissement locatif est le secteur phare de la défiscalisation, et si vous souhaitez investir dans l’ancien, plusieurs opportunités s’offrent à vous. Nous avons évoqué plus haut la loi Malraux, qui se distingue par certaines contraintes associées. Plus accessible, la loi Denormandie concerne de plus nombreux logements, situés dans des zones prioritaires. Ce dispositif conditionne la réduction d’impôt à la rénovation d’un bien immobilier puis à sa mise en location. Selon que cette dernière durera six, neuf ou douze ans, la réduction d’impôt sera d’un montant différent. La loi Denormandie impose également un certain plafonnement des loyers, selon la zone concernée, ce qui est également un critère à prendre en compte pour évaluer la rentabilité locative de l’opération. Nous sommes habitués à évaluer la rentabilité de tels projets, en tant que spécialistes de la réduction d’impôt à Laval. Nous nous efforcerons d’établir des projections réalistes afin que la réalisation de ce placement immobilier remplisse tous vos souhaits.
Nous pouvons également mentionner la loi Monuments historiques, qui encourage l’investissement et la rénovation de biens classés. Elle offre une réduction d’impôt intéressante, puisque le déficit généré par les travaux de rénovation peut être intégralement déduit du revenu foncier déclaré. Ajoutons à cela une exonération de droits de succession ou de donation, qui finissent de donner à la loi Monuments historiques un attrait incontestable. Acquérir un logement prestigieux et obtenir une réduction d’impôt conséquente, voilà qui a de quoi donner envie. LC Investissements, expert de la réduction d’impôt à Laval, vous aidera à trouver le dispositif de défiscalisation le plus adéquat et à faire tout le nécessaire pour recevoir l’avantage fiscal recherché.
Penser que la défiscalisation se limite à l’investissement immobilier serait une erreur grossière, et notre cabinet spécialiste du placement financier à Laval est là pour vous le rappeler. Le plan épargne retraite est probablement l’exemple le plus connu, puisque les montants versés sur ce support sont déductibles du revenu imposable, dans certaines limites. Le PER peut se révéler très utile pour entrer dans une tranche d’imposition plus favorable, et calculer au plus juste le montant à verser dessus peut donner à ce placement financier une importance capitale dans votre stratégie de gestion de fortune. L’Etat utilise ce biais pour encourager les Français à basculer vers le système de retraite par capitalisation. A vous d’exploiter cette incitation pour cumuler les avantages offerts par ce placement financier.
D’autres produits offrent également une réduction d’impôt. C’est le cas des SCPI, qui ne sont pas à proprement parler un placement financier, mais qui constituent un entre-deux entre investissement financier et placement immobilier. Les SCPI fiscales permettent ainsi de faire diminuer son impôt sur le revenu. Le private equity est une autre possibilité, que l’Etat encourage de plus en plus pour booster l’économie nationale. N’oublions pas non plus les investissements responsables, également récompensés par une réduction d’impôt. Le placement financier, s’il sert l’intérêt de l’Etat ou du bien public, est concerné par différents dispositifs de défiscalisation, dont nous connaissons tous les détails. Pour vous engager dans un placement financier à Laval, qui génère un avantage fiscal tout en offrant de belles perspectives de rentabilité, contactez un de nos conseillers au 06 85 95 68 56.